Swiss made in Geneva
FR GB
La collection
 
 

la collection pascal luthy

pour maison dupin

Passionné par les bois rares, ainsi que les belles matières, Pascal Luthy commence sa carrière en tant qu’ébéniste.
Afin de mettre en valeur ces bois précieux, il invente une technique innovatrice permettant à la lumière de passer «à travers» le bois tel un vitrail. Cette technique brevetée lui appartient.
En tant qu’artiste, il crée « La Collection » en exclusivité pour la Maison Dupin composée de pièces de grande originalité.

 

Quatre pièces maîtresses

déclinées selon trois essences de bois différentes composent aujourd’hui cet univers d’exception. Chaque modèle sera produit en 18 exemplaires (toutes finitions confondues) et sera livré avec un certificat et une plaque numérotée.

 
TABLEAU EN FRÊNE
CONSOLE EN LOURO FAIA (LF03)
 
TABLE DE CHEVET
BUREAU
 

La Collection

est un mélange de classicisme revisité, inspiré par l’Orient et l’Occident, assemblant la grâce des bois les plus rares, le raffinement des proportions, et offrant à la fois un côté glamour et épuré. Chaque pièce a une vie de jour et une vie nocturne. Une fois enclenchée, l’ambiance lumineuse qu’elle dégage joue avec les tissus métalliques, les laques, les cristaux de Swarovski ou le cristal de roche, créant une ambiance modulable.
Chaque modèle, qui est limité à 18 pièces uniques au monde avec 56 choix d’assemblage de matériaux par modèle proposés aux clients, sera certifié et signé par l’artiste chargé de l’exécution de ces « Master pieces ». Pascal Luthy offre la possibilité de personnaliser la collection en exécutant des pièces spéciales.
Pascal Luthy confie les travaux de ses pièces uniques à la Maison Dupin de Genève. Depuis 1820, année de création de la Maison Dupin, ses artisans hautement qualifiés de sept départements maitrisent totalement les assemblages de matériaux et de technologies, dans le plus grand respect des règles de l’art, de qualité et de tradition.



Swiss made in Geneva